Conditions générales
POUR CHAMBRES D'HÔTES 2019

Ces conditions ont pour objet d'informer nos hôtes sur les conditions
et modalités de réservation et d'annulation, ainsi que les responsabilités.

L'acceptation et le respect de ces conditions de vente sont acquis
dès le versement des ARRHES.


TARIFS
Les prix indiqués sur le présent site sont des prix en € TVA incluse par chambre et par nuit, pour deux personnes pour la date choisie. Les petits déjeuners sont compris ans le prix, en sus la taxe de séjour de 0.88 P/Pers et par nuit. Nos tarifs et offres s'étendent sous réserve de disponibilité au moment de la réservation et sont susceptibles de ne pas être reconduits pour des réservations ultérieures.
RESERVATION
Toute réservation est assortie d'une confirmation écrite faite au client (mail ou courrier) ou du client et du versement d'arrhes encaissable de 40% du montant total du séjour, déductible de la facture totale le jour du départ. La chambre est conservée 5 jours en option dans l'attente des arrhes, au-delà de ce délai, la réservation n'est plus garantie. Le versement des arrhes implique l'acceptation des présentes conditions générales de réservation. Lorsque le délai de réservation ne permet pas au client de renvoyer un contrat accompagné des arrhes, le début du séjour vaut acceptation du contrat et des conditions de location.
Pour les clients Smart box l'attribution des chambres se fera en fonction de l'occupation de celle-ci, il ne peut y avoir de caractère prioritaire d'attributi
on.
MODALITE DE PAIEMENT

Les modes de paiement acceptés sont :
• Chèque bancaire - banque domiciliée en France (à l'ordre de Bâtisse Tédusia)
• Virement bancaire national ou International
- Chèque Vacances
• Espèces sur place
Le paiement des arrhes de 40 % du séjour pourra être réalisé par virement bancaire (exclusivement en euros) sur notre compte 'RIB fourni sur demande".
Les frais de virement sont à la charge exclusive du donneur d'ordre, dans le cas d'un virement la réservation sera réputée ferme uniquement au moment su crédit sur le compte bancaire ou postal.
Pour les clients Smartbox le solde sur place se fera en espèces uniquement.
Toute réservation d'une nuit verra son reglement intégral se faire à la réservation.

MODIFICATION DE RESERVATION
Toute modification de réservation doit faire l'objet d'une demande directement auprès de notre maison, soit par courrier, soit par email. Cette demande de modification ne sera effective que lorsque la Bâtisse Tédusia vous aura confirmé son acceptation par courrier ou par email.
ANNULATION DE RESERVATION
Toute annulation partielle ou totale doit faire l'objet d'une demande directement auprès de notre maison, soit par courrier, soit par email.
De juin à septembre :
• Si l'annulation intervient plus de 30 jours ouvrés avant la date d'arrivée, le montant versé lors de la réservation sera remboursé diminué de 40% (frais de dossier et dédommagement).
• Si l'annulation intervient moins de 30 jours ouvrés avant la date d'arrivée, les arrhes de 40 % sont conservés par le propriétaire.
Cette demande d'annulation ne sera effective que lorsque la Bâtisse Tédusia vous aura confirmé son acceptation par retour de courrier ou par email.
• La Bâtisse Tédusia se réserve le droit de facturer et de réclamer ou prélever le montant total du séjour prévu y compris la réservation de prestations annexes commandées (table d'hôtes...) en cas de non présentation (No-Show) ou si le client quitte la maison d'hôtes le jour même de son arrivée ou en cours de séjour.
En Juillet-Août: aucune annulation ne sera admise et donc il n'y aura aucun remboursement des arrhes hors faits graves et prouvés (maladie, accident...)

ANNULATION PAR La Bâtisse Tédusia
En cas d'annulation par le propriétaire pour cas de force majeure, celui-ci reversera au locataire les arrhes encaissées majorés de 10%.
Pour les clients Smart box l'annulation doit se faire 10 jours à l'avance minimum faute de quoi le chèque sera conservé par la Bâtisse.
ASSURANCE
Le locataire atteste être couvert par une assurance responsabilité civile couvrant sa responsabilité.

MISE A DISPOSITION DES CHAMBRES
A partir de 17h00 jusqu'à 19h00, et sur rendez-vous hors de ces horaires. La table d'hôtes étant servie à partir de 19h30, par courtoisie vis à vis de vos hôtes nous vous demandons d'arriver avant cette heure.
LIBERATION DES CHAMBRES
Les chambres seront libérées aux heures du petit déjeuner et avant 10h30.
HEURES DE PETIT DEJEUNER
Le petit-déjeuner continental est servi dans la salle à manger en hiver, ou en terrasse de 7h00 à 9h00,demande préalable pour autres horaires ou en cas de départ anticipé.
TABLE D'HOTES
La table d'hôtes a lieu sur réservation.Il vous appartient de signaler vos allergies au moment de la réservation.
ANIMAUX DE COMPAGNIE
Les animaux de compagnie sont admis uniquement sur demande et après notre accord, les animaux ne doivent pas déambulés dans la maison librement pour des raisons de sécurité et de respect vis à vis des autres occupants.
Il appartient aux propriétaires de venir avec l'équipement nécessaire'(couffin, nourriture, etc.) les animaux ne peuvent en aucun cas dormir sur le lit ou les tapis de la chambre, Toute personne se présentant sans prévenir avec un animal se verra refuser l'accès aux chambres. Les chiens de grande taille ne peuvent être acceptés que dans la chambre Ethnique et sa terrasse.

RESPECT DES LIEUX
Les chambres ne sont pas des lieux de pique-nique, une cuisine d'été (vaisselle, frigo, micro-ondes) est à votre disposition pour les en-cas sur la terrasse principale.
Le respect d'un certain art de vivre est demandé à tous les hôtes pour garantir la quiétude du lieu et le confort de tous.
Il est demandé de ne pas fumer dans les chambres et l'ensemble de la maison ainsi que les extérieurs(terrasse), ne pas déplacer les meubles dans les chambres et de ne pas déambuler dans la maison avec les chaussures venant de l'extérieur, il est préférable de prévoir une paire de chaussures d'intérieur, a défaut nous vous fournirons une paire de mules à usage unique au tarif de 4 euros.
Nous vous demandons de ne pas vous maquiller dans les chambres( taches de maquillage irrécupérable) la salle de bain étant équipée pour cela.
Le client s'engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour, à déclarer et à assumer financièrement toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable.
Le non respect des clauses edictées ci-dessus verra l annulation sans préavis et remboursement du contrat.

LES ENFANTS
Les enfants sont les bienvenus et évoluent dans la maison sous l'unique responsabilité de leurs parents.
EFFETS PERSONNELS
La Bâtisse Tédusia décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou dégradation d'effets personnels des hôtes. En cas d'oubli dans la chambre à l'issu du séjour, les effets peuvent être renvoyés à la personne concernée, sur sa demande et à ses frais préalablement acquittés.
ATTRIBUTION DE COMPETENCE
Le présent contrat est régi par le droit français. Tous les litiges auxquels le présent contrat pourrait donner lieu, concernant tant sa validité, son interprétation, son exécution, sa résiliation, leurs conséquences et leurs suites seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.
OFFRES PROMOTIONNELLES
La Bâtisse Tédusia peut être amenée à faire des offres promotionnelles ponctuelles sur son site, portant sur des prestations d'hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée, pour lesquelles aucune annulation n'est possible ni demande après réservation confirmée (l'article L121-20-4 du code de la consommation).
Les tarifs préalablement fixés et séjours réservés ne sont pas modifiables en
cas de promotions occasionnelles ultérieures.